Forum Tir Militaria
 Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 semi auto calibre otan pour tir sportif ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Buzz 06
Administrateur
Administrateur

Loisirs: Tir, Chasse, Nature...

MessagePosté le: 11 Juin 2008 à 18:00    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Tout simplement que les cartouches a 230 euros le mille sont des cartouches généralement de surplus militaire, de qualité médiocre a bonne.

De plus le 308 est une des mun avec le 7,62x39 les plus répandues au monde...

Le 300 winch dont tu parle est plus une mun typée chasse/TLD donc a diffusion "moindre" par rapport aux autres calibres militaires, même si c'est une des cartouches de chasse les plus répandues en France et ailleurs.

La qualité des composants de la cartouches sont aussi différents, avec sans doute de grosse différences de qualité et de régularité en fonction des marques.

Et pour finir avec le Gay Drei, c'est un sujet un peu tabou par Ici, du fait de sa composition très "PLASTIQUE" disons.

Ça fait mauvais genre et ça fait jaser les (nombreux) amateur d'armes en bois et acier a l'ancienne comme on en fait plus.

Mais bon on taquine plus qu'on insulte tu sais (quoique Mr. Green )

Qui n'en veux de mes joli Ecussons???

==>MP ou

http://tirmilitaria.heberg-forum.net/ftopic2659_ecussons-photos-page.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Richard
modérateur
modérateur

Loisirs: Tir, Rechargement,Modelisme naval 18eme

MessagePosté le: 11 Juin 2008 à 19:24    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

moi je recommande la sarbacanne car Otan en emporte le vent bon elle est trés réussie
nono le grassois
modérateur
modérateur

Loisirs: tir, jeux vidéo, etc...

MessagePosté le: 11 Juin 2008 à 21:22    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Si le G3 te tente, n'hesite pas! c'est vraiment un FA tres sympa, precis, fiable ca a une bonne bouille en plus!

Pour ce qui est de la mun, on en trouve sans trop de probleme

du G3 tu en trouve chez armes70 a lure de fabrication enfield, pareil chez army discount shop des enfield aussi, sinon tu pourra trouver des G3 de fabrication SDI dans toutes les armureries faisant la premiere categorie, par contre c'est pas le meme prix, mais c'est du neuf, contrairement aux autres G3 qui sont des destockage (surplus mais de bonne facture) et comme c'est le meme cas que le g3 de snipr25 ainsi que le mien, c'est un g3 civil donc le bloc detent des G3 militaire ne sont pas les meme, donc bien faire gaffe si apres tu veux te commander une detente match, de ne pas se tromper de modele, car elles sont pas specialement donne!

voili voilou, et aussi pour te repondre sur l'attitudes des autres posteurs sur le G3, c'est juste pour me charrier Cligne
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lienMSN Messenger
Frozascu

MessagePosté le: 12 Juin 2008 à 7:51    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

très bien très bien

et bien je pense savoir tout ce que je voulais pour ces armes.

par contre avant d'en arriver là il vas falloir s'entrainer ... Mr. Green

j'ai cru comprendre que des armes comme l''US M1 étaient classés en 4eme catégorie.

Y a t'il d'autres armes qui tirent à "petites munitions" comme cette arme ?

une réplique d'USM1 avec une petite lunette ce serait pas mal ça ... Mr. Green
VENTEJOUX
modérateur
modérateur

Loisirs: RECHARGEMENT ET TIR.

MessagePosté le: 12 Juin 2008 à 9:06    Sujet du message:  4. Répondre en citantRevenir en haut

Les répliques d 'US M 1,de style IRMA .22 LR sont aussi classées en catégorie 4...

Tant vaut il demander une auto,et acheter l 'original, ou celle de Mica,qui est nickel.

Frozascu

MessagePosté le: 12 Juin 2008 à 11:07    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

alors là pour le fusil 7,62 je viens d'avoir un coup de foudre Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Garand M21 , version avec chargeur donc , et ejection revue vis à vis du M1 de sorte à pouvoir mettre une lunette comme sur la majorité des fusils
Image

http://www.springfield-armory.com/armory.php?model=20

produit par springfield armory , seulement ça ne doit pas se trouver facilement ça Embarassé
djnart63
tireur de précision

Loisirs: tir, auto/moto, informatique, rock 70's

MessagePosté le: 12 Juin 2008 à 20:44    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

C'est rare par chez nous, c'est cher, et puis j'oubliais, faut avoir plus de 21 ans.
Voir le profil de l'utilisateurMSN Messenger
sniper25
tireur de précision

MessagePosté le: 12 Juin 2008 à 21:40    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Frozascu a écrit:
alors là pour le fusil 7,62 je viens d'avoir un coup de foudre Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Garand M21 , version avec chargeur donc , et ejection revue vis à vis du M1 de sorte à pouvoir mettre une lunette comme sur la majorité des fusils
Image

http://www.springfield-armory.com/armory.php?model=20

produit par springfield armory , seulement ça ne doit pas se trouver facilement ça Embarassé

c'est un m1a (m14 civil) et non pas un garand, arme superbe. On en trouve de temps à autre en 7.08 (4éme catégorie), plus rarement en 308. C'est pas le meme prix qu'un G3 ou un fal !!
Warthog

MessagePosté le: 16 Juin 2008 à 7:35    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Moi aussi j'adore les produits de Springfield armory. Ils ne sont malheureusement plus importés en France. C'est triste ...

Roland de Gilead

Loisirs: Le tir, la chimie, le dessin

MessagePosté le: 17 Juin 2008 à 17:23    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Prends-toi un SAFN en version Beaudouin avec la lunette qui va bien !
Au moins ca ne coute pas autant qu'un M21.

Image

Haaa ! Mon rêve ! Mr. Green
(Mais je dois attendre un peu, parce que je viens déja d'acheter 2 armes, mes parents vont encore en faire une tête !)
Voir le profil de l'utilisateurMSN Messenger
VENTEJOUX
modérateur
modérateur

MessagePosté le: 17 Juin 2008 à 18:04    Sujet du message:  M1. Répondre en citantRevenir en haut

Il existe maintenant des répliques chinoises bon marché "Norinco",qui n 'ont pas mauvaise réputation...

http://www.fulton-armory.com/M14S_Eval.htm

Sébastien
nouveau

MessagePosté le: 17 Juin 2008 à 19:12    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Qui est l'importateur pour les chinoiseries?

et: pas mauvaises réputation OU aucune réputation?
pas très répendu tout de même.

VENTEJOUX
modérateur
modérateur

MessagePosté le: 17 Juin 2008 à 22:30    Sujet du message:  Norinco. Répondre en citantRevenir en haut

On en voit quelques uns dans les clubs de tir.
Je ne connais pas l 'importateur.
Il y en avait un à vendre sur Mailly en .300 Savage il y a deux mois environ...

300sav

MessagePosté le: 18 Juin 2008 à 23:11    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Et ça ? ça te plait pas un truc comme ça ?
Image

modérateur
modérateur

MessagePosté le: 18 Juin 2008 à 23:46    Sujet du message:  GP 11. Répondre en citantRevenir en haut

j 'ai un faible pour le STG 57,dont j 'ai photographié le démontage en Belgie(une seule goupille),'et son calibre,qui est le mythique 7.5x55,et sa balle,très effilée, de 174 grains,qui est "au calibre" sur 1 mm seulement.

Lagaffe est intarissable sur ce sujet pointu,et possède des recalibreurs de projectiles de .308" qu 'il adapte à la spécificité de ce calibre.

300sav

MessagePosté le: 18 Juin 2008 à 23:58    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Si un jour on se rencontre sur un pas de tir, je te le ferais essayer... et même si t'es sympa, tu auras le droit de le démonter toi même Mr. Green

membre

MessagePosté le: 13 Oct 2008 à 21:20    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Tackdriver a écrit:
Citation:
Si tu as un faible pour HK, prend un G3 en 308

Vite les gars le goudron! Sniper 25 a pété un câble il parle de sex toys en plastoc!

Nan! Du bois et de la ferraille!

Mais comme te la spécifié Ventejoux, tu n'auras pas d'autorisation de 1ère cat comme cela. Il faudra être patient si tu n'es pas encore tireur licencié (et même si tu l'es déjà d'ailleurs!) Mr. Green

le mien a une crosse en bois.....

et SR K31 30.284+ lunette
le reste est hors sujet ici

Sauter vers: