| Auteur |
Message |
fab 37
membre
Loisirs: tir,rechargement,chasse,pêche
|
Posté le:
02 Juil 2008 à 17:38 Sujet du message: |
  |
Zero, j'ai essayé de faire des photos tant bien que mal car mon appreil est a Chi..
La hausse au plus bas prise dans le crochet:
"photo" du crochet
Fab 37 |
|
|
 |
 |
cantius
tireur de précision
Loisirs: TAR
|
Posté le:
02 Juil 2008 à 19:38 Sujet du message: |
  |
| Bardamu a écrit: |
| Citation: |
| -Que signifie le marquage "BKA 89" dans un losange avec un petit signe étrange à coté? |
C'est un poinçon de neutralisation allemand.
Le canon d'origine a été neutralisé (notamment au niveau de la hausse avec moultes soudures ). Le fusil a ensuite été recannoné (d'où les horribles traces) et il a fallu démonter hausse et guidon pour les placer sur le nouveau tube.
J'ai un 1903 mark I en .300 savage qui a subi le même chemin de croix... il tire très bien. |
Je confirme demain, mais à ma connaissance le poinçon BKA indique bien une arme neutralisée (Deko) ou transformée à blanc (Salut)...c'est mauvais signe pour moi...  |
|
|
 |
 |
Zero
tireur de précision

Loisirs: armes et tir, collection militaria, modelisme
|
Posté le:
02 Juil 2008 à 22:25 Sujet du message: |
  |
si la methode de neutra est à l'ancienne, il est possible que l'arme ait été remise en état de tir, non?
Plusieurs choses : elle a été recannonée, la hausse etait bloquée à 200m pour la chasse par une goupille + soudure à l'etain, et enfin elle comporte les marquages AR du banc d'épreuve. Je l'ai toujours pas essayé, mais normalement ça devrait être bon ce weekend. (suis allé à decathlon samedi dernier pour acheter des 7x64 que je pensais pas cher, mais y a que des trucs de chasse à minimum 50€ la boite...) |
|
|
   |
 |
GIPEGE
tireur de précision

Loisirs: TIR,COLLECTION,RECHARGT.
|
Posté le:
03 Juil 2008 à 15:44 Sujet du message: Carabine Argentine |
  |
Bonjour!
Pour ZERO, ton problème de remise en forme du garde main de ta carabine pourrait peut etre réglé par un armurier faisant de la mise en
conformation de fusils de chasse.
Je crois qu'ils procèdent par déformation progressive du bois, sous un jet d'huile de lin tres chaude.
Pose la question...  |
_________________ GIPEGE |
|
 |
 |
cantius
tireur de précision
Loisirs: TAR
|
Posté le:
03 Juil 2008 à 21:48 Sujet du message: |
  |
[quote=" "]
| Bardamu a écrit: |
| Citation: |
| -Que signifie le marquage "BKA 89" dans un losange avec un petit signe étrange à coté? |
Je confirme demain, mais à ma connaissance le poinçon BKA indique bien une arme neutralisée (Deko) ou transformée à blanc (Salut)...c'est mauvais signe pour moi...  |
Après avoir questionné mon patron à ce sujet, je confirme que la présence du poinçon BKA indique bien une arme ayant été neutralisée en Allemagne par la passé...sa présence sur une arme en état de tir est donc très gênante, la remise en état des armes neutralisées étant en principe interdite...  |
|
|
 |
 |
Zero
tireur de précision

|
Posté le:
03 Juil 2008 à 22:22 Sujet du message: |
  |
...
Pourtant à St Etienne, visiblement, ils n'ont pas tiqué puisqu'ils ont apposé leur poinçon sans broncher...
Etrange en effet... |
|
|
   |
 |
Zero
tireur de précision

|
Posté le:
06 Juil 2008 à 22:19 Sujet du message: |
  |
Au fait, merci Fab pour les photos, ça devrai m'aider un peu!
Sinon, ce matin j'ai été essayer l'arme, et je l'ai pas prise dans la tronche. J'avais quand même bien examiné le canon et la chambre avec une lampe pour voir si je ne voyais pas de rebouchages suspects. J'ai tiré de la 7x64 manufacturée winchester, ça poussait pas mal. par contre, la hausse a un peu de jeu, alors ça n'est pas très régulier en cible. Il faut que je mette un peu d'etain sur l'axe du feuillet et que je lime tout ça bien propre pour que ça ne bouge plus. Et après ça devrai etre plutot pas mal.
En tout cas, merci à vous tous pour votre aide !  |
|
|
   |
 |
|
|