Forum Tir Militaria
 Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 materiel de rechargement Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mourgues

Loisirs: tir sportif,lecture, chasse

MessagePosté le: 07 Juil 2008 à 22:47    Sujet du message:  materiel de rechargement Répondre en citantRevenir en haut

Merci a tous pour vos infos, je crois que mon opinion est a peu pres faite, il ne me reste plus qu'a m'équiper et vois de quoi je suis capable

Jacques.M
VENTEJOUX
modérateur
modérateur

Loisirs: RECHARGEMENT ET TIR.

MessagePosté le: 07 Juil 2008 à 22:58    Sujet du message:  Poum! Répondre en citantRevenir en haut

Si tu veux,comme je le pense,progresser rapidement et faire des économies et de bons rechargements,avale le Malfatti, et prends conseil d 'un rechargeur confirmé...

Charlemagne
nouveau

MessagePosté le: 08 Juil 2008 à 7:57    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

le coaching par un rechargeur confirmé est beaucoup plus utile pour un débutant que de s'abrutir à la lecture du Malfoutu,au club tous ceux qui ont abordé le rechargement par cette lecture(qui n'est pas un ouvrage de débutant)ne s'y sont jamais mis.
VENTEJOUX
modérateur
modérateur

MessagePosté le: 08 Juil 2008 à 8:09    Sujet du message:  Malfatti Répondre en citantRevenir en haut

Il est certain que pour comprendre le Malfatti,il est nécessaire de savoir lire.

papy09
membre

Loisirs: Tir , rando , Vélo

MessagePosté le: 08 Juil 2008 à 8:35    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Le livre de Monsieur Malfatti est un tres bon livre sur le rechargement Mr. Green
Bien sur pas facile pour débuter , mais indispensable pour comprendre des choses aussi importantes que les densités de charges , les pressions , tout un tas de points qui ne sont pas abordé dans d'autres bouquin , vu qu'il n'y en à pas d'autre
@+

modérateur
modérateur

MessagePosté le: 08 Juil 2008 à 9:06    Sujet du message:  Malfatti. Répondre en citantRevenir en haut

Le bon sens est,parait il ,la chose du monde la mieux partagée,mais parfois,comme ce matin, ,j 'ai des doutes... Roule des yeux

strummer
membre

Loisirs: le même que vous...

MessagePosté le: 08 Juil 2008 à 9:12    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Complémentaire du Malfatti (j'ai dis complémentaire) :

http://www.histoire-et-documents.fr/boutique/achat/produit_details.php?id=1464&catid=157

Petit livre très bien fichu avec des explications simples, des photos de situation explicites qui permettent (à mon avis) de pouvoir ce reporter au Malfatti avec les idées un peu plus claires.
VENTEJOUX
modérateur
modérateur

MessagePosté le: 08 Juil 2008 à 9:32    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

C 'est exact,merci,car j 'en cherchais le titre pour l 'évoquer.
cet opuscule est très orienté "LEE".

martien
tireur de précision

Loisirs: chasse - tir & nature

MessagePosté le: 08 Juil 2008 à 9:43    Sujet du message:  sujet du message Répondre en citantRevenir en haut

Salut les amis

Pour moi , je me suis servi du Malfatti , lu et relu plusieurs fois , me suis documenté avec d'autres bouquins , et aussi avec le tableau de chez NOBEL SPORT des poudres VECTAN .

Tout cela m'as bien aidé ,parfois , j'ai quand même besoin de conseils .

Recharge depuis plus de 10 /15 ans

On ne peut tout connaitre , bien sur .

A+.Henri .

modérateur
modérateur

MessagePosté le: 08 Juil 2008 à 9:55    Sujet du message:  Merci,Monsieur rené Malfatti. Répondre en citantRevenir en haut

je vais attaquer ma trentième année de rechargement,et c 'est un ouvrage que je consulte très fréquemment,ainsi que le manuel LEE....

Dernière édition par VENTEJOUX le 08 Juil 2008 à 12:46; édité 1 fois
Charlemagne
nouveau

MessagePosté le: 08 Juil 2008 à 11:16    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Malgré l'avis des premiers de la classe,je continu à penser que le Malfatti n'est pas un ouvrage pour les débutants en rechargement.
Le petit livre du rechargement(No spécial d'action gun)est beaucoup plus abordable pour un novice,et le mieux est certainement le coaching d'un ancien(il y a quelques années,au club on organisait des séances d'initiation à l'attention des débutants).
Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut sans pour autant se moquer des idées des autres.
Bonne journée.
ithaca
tireur de précision

MessagePosté le: 08 Juil 2008 à 12:35    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Charlemagne a écrit:
Malgré l'avis des premiers de la classe,je continu à penser que le Malfatti n'est pas un ouvrage pour les débutants en rechargement.

Quenéni Herr Charlemagne....j'ai eu beau lire les posts il ne me semble pas que les référents aient parlé d'un livre à destination des débutants.

J'ai simplement vu qu'il était conseillé ......voir indispensable chez certains....mais bon..
Pocomas
high power

MessagePosté le: 08 Juil 2008 à 14:44    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pour ma part débuté avec le Malfatti où l'on trouve tout : les outils, leurs réglages, les poudres, les tables etc
Il faut bien le lire et le relire, pas le survoler. Ne pas hésiter à y revenir en cas de doute.
C'était il y 17 ans et j'ai toujours 2 yeux, 2 bras, 2... et le reste... Cligne

nouveau

Loisirs: tir

MessagePosté le: 08 Juil 2008 à 14:52    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
a mon avis pour débuter: le malfati++ et surtout un bon copain pour expliquer tout en faisant voir comment on fait
VENTEJOUX
modérateur
modérateur

MessagePosté le: 08 Juil 2008 à 14:52    Sujet du message:  Complet. Répondre en citantRevenir en haut

Rappelle nous avec quel outil tu enfonces les balles... Roule des yeux

Pocomas
high power

MessagePosté le: 08 Juil 2008 à 18:00    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Rappelle nous avec quel outil tu enfonces les balles...

Avec une petite compresse... Mr. Green

modérateur
modérateur

MessagePosté le: 08 Juil 2008 à 18:15    Sujet du message:  Une petite qu 'on ... Répondre en citantRevenir en haut

je reconnais bien là une histoire d 'apothicaire,qui me fait toujours marrer,d 'ailleurs...

ithaca
tireur de précision

MessagePosté le: 08 Juil 2008 à 19:01    Sujet du message:  Re: Une petite qu 'on ... Répondre en citantRevenir en haut

VENTEJOUX a écrit:
je reconnais bien là une histoire d 'apothicaire,qui me fait toujours marrer,d 'ailleurs...
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green trop drole celle là
Perso00

Loisirs: Tir - Rechargement - Informatique - Photo

MessagePosté le: 08 Juil 2008 à 19:49    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

J'ais attaqué pour ma part le rechargement en février (2008...) j'ais ouvert hiere soir ma 7ème boite de Sierra 1915. Au début j'ais lu le Mafatti puis le Petit guide du rechargement et en parallele lu beaucoup de poste sur le net mais ce qui m'as vraiment permit de faire le premier pas c'est que l'on me montre et de voir qu'en fin de compte si l'on suit un résonement logique que l'on prend sont temps pour faire les choses c'est pas si sorcier... On se fait tout un monde du rechargement... C'est comme la plongée sous marine si on suit quelque règle simple que l'on ne brule pas les étapes et que l'on ne joue pas les aprentits sorcier (quand on sait pas... on fait pas... c'est ma règle...) et bien ca se passe tres bien...
Trouve toi un "Mentor" ou meme deux (ne soyont pas avard) ca vaut tout les livres du monde
Bon rechargement Mourgues
@+
Perso00 / Jean-Marc
grand moustachu
membre

Loisirs: bof..je tire !

MessagePosté le: 08 Juil 2008 à 20:11    Sujet du message: Ah oui !  Répondre en citantRevenir en haut

meme chose:

le Malfatti avec lequel j'ai osé attaquer le rechargement ( 30.284) tout seul...

et à une epoque ou je n'avais pas internet!

Mr. Green

Sauter vers: