Facebook Flux RSS du Forum
Forum Tir Militaria
 Forums  •  S'enregistrer  •  Membres  •  Groupes  •  Rechercher  •  FAQ  •  Connexion 
 Bretelle Kerr Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
SHORT LEE
Expert
Expert

Loisirs: Tout ce qui fait "Pan!" et de préférence Britannique, Tir, Rechargement , Histoire. La cuisine et les bons gueuletons.

MessagePosté le: 24 Jan 2010 à 19:04    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Ce matin, je suis donc allé faire quelques tirs d'essais avec mon N°4 ROFM.
Pour être en mesure de comparer, j'ai tiré alternativement avec ce fusil équipé d'une bretelle de L1A1 Danoise( bien plus longue que la bretelle standard) puis de la bretelle kerr 1917.

A gauche le carton avec la L1A1 à droite celui avec la 1917. Je viens de m’apercevoir que j’ai daté les cartons du 25 alors que nous sommes le 24.

Image

Avec la L1A1 la position de tir est maintenant très confortable du fait du gain de longueur. Bien que le tir soit légèrement à gauche; le résultat n'est pas trop moche. Si j'arrive à faire ça à 200m en match ce serait bien!!

Avec la 1917 ce n'est plus du tout la même histoire. Je rencontre le même souci qu'avec les bretelles originales Mod 1907 qui sont trop courtes (C'est pour cette raison que j'ai refait toutes les miennes avec 25cm de plus). La position de tir est du coup très inconfortable.
La bretelle est tendue comme la ficelle du string du Maïté et j'ai bien du mal à conserver le fusil dans l’axe. Malgré un gros effort de concentration pour un lâché correct, tous les impacts sont sur la gauche et impossible de faire mieux. Je n'ai pas essayé de contre-viser, Je ne voulais pas bruler des cartouches pour rien et tirer avec la même visée qu'avec la bretelle de L1A1 pour une bonne base de comparaison.

Pour ceux qui ont ce modèle de bretelle, quelles sont vos impressions au tir? Rencontrez- vous les mêmes problèmes que moi ?

Je vais la conserver tout de même, vu que c'est une origine mais si je trouve une repro je récupère les boucles et je m'en refais une à la bonne longueur de suite. A ce sujet, si l'un d'entre vous sait ou je peux trouver des rivets plus ou moins proches de ceux montés sur cette bretelle, je suis preneur de l'info.
Platzpatrone
Grand Gourou
Grand Gourou

MessagePosté le: 24 Jan 2010 à 19:17    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

J'ai résolu mon problème de "grand bras" avec la 1907 montée sur mon Nº4.

.. J'ai acheté sur eBay pour 1€ une boucle-crochet pour bretelle pour BREN. Je gagne les qq CM qui manquaient pour atteindre une position confortable.

It is better to remain silent and be thought a fool, than to open your mouth and remove all doubt. (G. Marx)
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
SHORT LEE
Expert
Expert

Loisirs: Tout ce qui fait "Pan!" et de préférence Britannique, Tir, Rechargement , Histoire. La cuisine et les bons gueuletons.

MessagePosté le: 24 Jan 2010 à 19:44    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Platz,

Il ressemble à ça ton montage. Je viens de le tester allongé, c'est mieux mais est ce règlementaire?

Image
Platzpatrone
Grand Gourou
Grand Gourou

MessagePosté le: 24 Jan 2010 à 21:34    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je suis en train de recharger la batterie de mon APN.

Pour l'instant, je te montre ces images piquées sur le Web

J'utilise cet anneau là (celui du haut) dans l'extrémité haute de la 1907, celle de la boucle du bras de maintien de l'arme.

Image

It is better to remain silent and be thought a fool, than to open your mouth and remove all doubt. (G. Marx)
Platzpatrone
Grand Gourou
Grand Gourou

MessagePosté le: 24 Jan 2010 à 23:52    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Voilà !

Image

Cro24
Tireur de précision
Tireur de précision

Loisirs: aéromodélisme, tir, chasse, histoire, aviation

MessagePosté le: 25 Jan 2010 à 22:44    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi ne pas suivre un ancien conseil de Cantius: une bretelle de fm BAR??
Je viens de refaire un essai et avec ses crochets de chaque coté de la partie "boucle"
finalement elle est trop longue!!!!
J'avais raté une marche aux premiers essais et l'avait montée comme une 1907
sans "utiliser" indépendament le deuxième crochet.
Pour faire plus clair une photo:
Image
La partie "basse" boucle de bras est de dimension suffisante par contre l'autre coté
peut être racourci d'au moins 10/15 cm et avec quelques coups d'emporte-pièce
ce qui reste passera sur tout modèle de Lee Enfield.
Maintenant reste à savoir si ca passera à travers le règlement...
Perso malgré ca je préfère quand même le king screw triangulaire pas forcément plus
difficile à trouver. Mon premier venait de chez un ancien forumeur au nom polémiste
et ne m'avait pas couté plus cher que ceux qui passent régulièrement sur Ebay
Allez une petite image de mon montage préféré
Image
Platzpatrone
Grand Gourou
Grand Gourou

MessagePosté le: 25 Jan 2010 à 22:50    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Cro24 a écrit :

C'est ballot, j'ai oublié de mettre de l'engrais au pied de mon arbre à "bretelles de BAR" ... la récolte sera maigre l'année prochaine Mr. Green

Cro24
Tireur de précision
Tireur de précision

MessagePosté le: 25 Jan 2010 à 23:22    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Platzpatrone a écrit :
Cro24 a écrit :

C'est ballot, j'ai oublié de mettre de l'engrais au pied de mon arbre à "bretelles de BAR" ... la récolte sera maigre l'année prochaine Mr. Green

Ha c'est malin!!! mais je sais: ca commence comme ca la jalousie

Bon voilà l'arbre ousse qu'elles poussent et d'ousse que la mienne elle est tombée:
Ebay

Mais comme il a été le premier à en parler peut être que Cantius est à même d'en fournir
pour les réticents a Ebay
Platzpatrone
Grand Gourou
Grand Gourou

MessagePosté le: 25 Jan 2010 à 23:31    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Mr. Green

Pour ce qui est du "Sling swivel", mon (T) en est dépourvu (tous ne l'avaient pas, c'est un "add-on").

Bref, je me suis hasardé à en acheter un très cher à un arnaqueur notoire qui sévit sur les bourses. J'ai étudié la pièce sous toutes les coutures et il m'a semblé que la repro était de bonne facture ... sauf que une fois rentré à la maison ... aucune bretelle ne passait par la boucle : trop pincée ! Retour à la bourse (repayer pour entrer) pour échange avec une autre bouse toute aussi chère et inutile (rembourse pas, le gars). Mais il a fallu négocier sec, en plus, bretelle en main pour lui démontrer que ses repros étaient de la daube ... malgré que "il en vendait plein sur Internet". Je plains ses acheteurs.

Et un malhonnête de moins sur mon carnet d'adresses.

PS: eBay, j'y suis inscrit depuis juillet 1999 ! Qui dit mieux ? eBay France n'existe que depuis 2000.

Dernière édition par Platzpatrone le 26 Jan 2010 à 7:25; édité 1 fois
Lariflette
Membre
Membre

MessagePosté le: 26 Jan 2010 à 6:51    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

J'ai teste l'option bretelle BAR sur mon safn ,l'année passé.
Sa longueur et ses reglages permettent d'etre utilisée sur tous les modeles d'armes longues .
Mais pour ce qui est de son utilisation dans le cadre du reglement TAR ,c'est refusé.
Ce n'est pas une bretelle de fusil ! mais celle celle d'un fusil mitrailleur.

S.Lariflette

Dernière édition par Lariflette le 07 Fév 2010 à 13:45; édité 2 fois
Riresque
Tireur d'élite
Tireur d'élite

MessagePosté le: 26 Jan 2010 à 8:57    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

A mon avis ce n'est pas tant que ce soit une bretelle de FM que sa "1907itude" qui la fait refuser.

La bretelle type n°4 avec les patch de tissus équipait les FM belges et elle est acceptée.
Cro24
Tireur de précision
Tireur de précision

MessagePosté le: 26 Jan 2010 à 11:17    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Platzpatrone a écrit :
Mr. Green

Pour ce qui est du "Sling swivel", mon (T) en est dépourvu (tous ne l'avaient pas, c'est un "add-on").

Ben oui chacun ses soucis, moi c'est "l'add-on" (T) qui manque encore à mon "king swivel"

Platzpatrone a écrit :

Bref, je me suis hasardé à en acheter un très cher à un arnaqueur notoire qui sévit sur les bourses. J'ai étudié la pièce sous toutes les coutures et il m'a semblé que la repro était de bonne facture ... sauf que une fois rentré à la maison ... aucune bretelle ne passait par la boucle : trop pincée ! Retour à la bourse (repayer pour entrer) pour échange avec une autre bouse toute aussi chère et inutile (rembourse pas, le gars). Mais il a fallu négocier sec, en plus, bretelle en main pour lui démontrer que ses repros étaient de la daube ... malgré que "il en vendait plein sur Internet". Je plains ses acheteurs.

Et un malhonnête de moins sur mon carnet d'adresses.

Ca c'est une espèce pas prête de s'éteindre malheureusement .....

Platzpatrone a écrit :

PS: eBay, j'y suis inscrit depuis juillet 1999 ! Qui dit mieux ? eBay France n'existe que depuis 2000.

Chapeau, perso ca fait bien moins longtemps et ca a pas été un porgrès financier!!!!
Lariflette
Membre
Membre

MessagePosté le: 26 Jan 2010 à 11:37    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Riresque a écrit :

La bretelle type n°4 avec les patch de tissus équipait les FM belges et elle est acceptée.

Cette bretelle est, a l'origine, conçue pour le fm ou le n°4 ?
Je pense que la difference se joue la.

S.Lariflette

Lariflette
Membre
Membre

MessagePosté le: 29 Jan 2010 à 21:13    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Un fournisseur de Bretelles Kerr aux US

http://onlinemilitaria.net/shopdisplayproducts.asp?Search=Yes&sppp=75

existe en version longue et courte pour 25 $ piece.
J'en ai commandé 2 soit
48 euros,port compris ,livré en moins d'1 semaine.

Qualite correcte
S.Lariflette

cantius
Professionnel

MessagePosté le: 29 Jan 2010 à 22:48    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Lariflette a écrit :
J'ai teste l'option bretelle BAR sur mon safn ,l'année passes.
Sa longueur et reglages permettent d'etre utilisée sur tous les modeles d'armes longues .
Mais pour ce qui est de son utilisation dans le cadre du reglement TAR ,c'est refusé.
Ce n'est pas une bretelle de fusil ! mais celle celle d'un fusil mitrailleur.

S.Lariflette

Où dans le réglement est-il indiqué que la bretelle doit être une bretelle de fusil ? Roule des yeux
Citation :
3.2.5. Bretelle de tir
Les bretelles de tir ISSF sont interdites.
L’usage de la bretelle est autorisé dans toutes les positions sous réserve qu’il s’agisse d’une bretelle de transport d’un modèle
réglementaire ou d’une réplique conforme
. Elle doit être maintenue attachée en deux points pendant le tir.
NB : La bretelle US modèle 1907 en cuir est réservée aux armes d’origine américaine sur lesquelles elle était en dotation, y
compris AR15.

Le terme "fusil" ne figure pas dans ce paragraphe...

Tel. 0049 72 22 92 99 497
Lariflette
Membre
Membre

MessagePosté le: 30 Jan 2010 à 7:12    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Où dans le réglement est-il indiqué que la bretelle doit être une bretelle de fusil ? Roule des yeux
Citation :
3.2.5. Bretelle de tir

Le reglement parle (art 1.2.1) d'armes S.A ou à repetition.Le BAR n'en fait pas partie.

Mais c'est plutot la reponse du referent,à qui j'ai posé mes interrogations concernant la bretelle FMBAR,que je retiens.
Bretelle non conforme car monté sur fusil mitrailleur.
Enfin ,je ne prendrais pas le risque de monter ce modele ,et me faire refouler au France,pour un delit de sale gueule.
S.lariflette

cantius
Professionnel

MessagePosté le: 30 Jan 2010 à 9:21    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Lariflette a écrit :
Citation :
3.2.5. Bretelle de tir

Le reglement parle (art 1.2.1) d'armes S.A ou à repetition.Le BAR n'en fait pas partie.

Mais c'est plutot la reponse du referent,à qui j'ai posé mes interrogations concernant la bretelle FMBAR,que je retiens.
Bretelle non conforme car monté sur fusil mitrailleur.
Enfin ,je ne prendrais pas le risque de monter ce modele ,et me faire refouler au France,pour un delit de sale gueule.
S.lariflette

Etrange...je lui ai déjà fait part de mon utilisation de cette bretelle, et ça ne l'a pas choqué à cette époque... et la bretelle de BAR est bien une "bretelle de transport d'un modèle réglementaire"... Roule des yeux

La bretelle est réglementaire, le BAR également...on peut prendre la phase dans tous les sens que l'on veut, ça ne change rien...

Le terme "fusil" ne figurant pas dans le réglement, il n'y a aucune raison de s'en prendre à cette bretelle de FM, sinon il va falloir aussi recaler les bretelles de MAT49 (PM, pas fusil) équipant certaines MAS 45... Roule des yeux

Bon, je viens de lui poser la question au , même réponse que Lariflette... mais sur la forme, je ne suis quand même pas d'accord...rien n'oblige à ce que ce soit une bretelle de fusil, surtout qu'il m'a suggéré d'utiliser une bretelle M14E2...qui est aussi, mais ça je l'avais oublié sur le moment, une bretelle de FM (celle du M15)...

Tant pis, je vais essayer une bretelle US 07 plus longue, c'est pas réglo mais ça passe....faut plus chercher à comprendre !

Tel. 0049 72 22 92 99 497
nono
Modérateur
Modérateur

Loisirs: Tir; collection; Plongée sous Marine

MessagePosté le: 06 Fév 2010 à 19:49    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Hello la foule! Qui n'en veux? http://cgi.ebay.fr/Superbe-bretelle-toile-pour-Springfield-1903-et-US-17_W0QQitemZ260546253684QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Collections_Militaria_Accessoires?hash=item3ca9c45374
Lariflette
Membre
Membre

MessagePosté le: 06 Fév 2010 à 20:15    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

nono a écrit :
Hello la foule! Qui n'en veux? http://cgi.ebay.fr/Superbe-bretelle-toile-pour-Springfield-1903-et-US-17_W0QQitemZ260546253684QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Collections_Militaria_Accessoires?hash=item3ca9c45374

Il semble que se soit une repro (enfin ,il, n'est pas non plus precise que ce soit un modele original)
Et puis , le tarif !

S.lariflette

SHORT LEE
Expert
Expert

MessagePosté le: 07 Fév 2010 à 0:18    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Lariflette a écrit :
nono a écrit :

Il semble que se soit une repro (enfin ,il, n'est pas non plus precise que ce soit un modele original)
Et puis , le tarif !

S.lariflette

C’est très clairement de la repro ! Tout comme celles que l’on trouve sur ton lien Lariflette ; j’en en reçu deux hier de chez WPG et il n’y a pas photo. La toile est mole comme une tagliatelle trop cuite, couleur caca d’oie dégeue et la bouclerie avec ces marquages plas clairs fait franchement quincaillerie à deux balles. Cela dit ; pour le prix de $25, faut pas être trop exigeant non plus d’autant qu’elles remplissent parfaitement leurs fonctions au tir.
J'en ai monté une sur mon SAFN, c'est le top, pil-poil la bonne longueur,enfin!!!

Mais une origine c’est tout de même plus sympa de gueule et de tenue mais les prix sont souvent du gros délire. J’en ai vu une partir à $285…
Forum gratuit

Sauter vers :